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NOS SERVICES

Comptabilité et tenue de livre

Lilia Chiper comptabilité fiscalité  Inc.travaille avec des entreprises de toutes tailles, fournissant des services de comptabilité :

Grand livre général et l’états financiers

Tenue de livres (mensuelle, trimestrielle ou annuelle)

Déclaration d'impôts

Des professionnels de l’impôts !

Toutes les déclarations d’impôts que nous préparons sont transmises électroniquement avec le système gouvernemental TED/IMPOTNET lorsqu’admissibles. Ce procédé accélère le traitement de votre déclaration, diminue le risque d’erreur et vous permet de recevoir votre remboursement en moins de 10 jours ouvrables. Nous utilisons des outils informatiques à la fine pointe de la technologie.

Nous préparons tous les genres de déclarations :

Sociétés

Travailleurs salariés

Travailleurs à la commissions

Retraités

Dépenses d’emploi

Estimé REER

Travailleurs autonomes (incluant tenue de livre)

Professionnels

Revenus de location d’immeubles

Utilisation d’un véhicule pour fin d’emploi

Déclaration post-faillite

Paie

Les services de paie de Lilia Chiper comptabilité fiscalité Inc. peuvent vous aider à réduire le temps consacré à l’administration en développant et en mettant en place un système de paie informatisé qui facilitera le traitement, le paiement rapide et la préparation des déclarations de revenus.

Représentation

L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec ont le pouvoir de geler vos comptes bancaires, de saisir votre salaire, de saisir vos créances, d’enregistrer un privilège fiscal sur votre maison, etc., sans préavis ni ordonnance du tribunal. Le problème fiscal ne disparaîtra jamais. Plus le temps passe, plus la dette fiscale s’accumule. Lilia Chiper comptabilité fiscalité Inc. est prêt à vous aider à résoudre le problème avec Agence du Revenu Canada, Revenu Québec et IRS.

Services de conseil

Chez Lilia Chiper comptabilité fiscalité  Inc., nous mettons l’accent sur l’établissement de relations personnelles étroites qui ajoutent de la valeur à long terme.
Ces services incluent mais ne sont pas limités à:
Sélection de l’entité et restructuration
Sélection, implémentation et support du logiciel de comptabilité
Évaluations d’entreprises
Projections financières et prévisions
Dette et conseil financier
Fusions et acquisitions
Structuration des transactions et négociations
Succession d’entreprise.

Une bonne gestion de la trésorerie peut améliorer la liquidité d’une entreprise, réduire les coûts et augmenter la rentabilité. Nous pouvons vous aider à analyser vos dépenses, à rééquilibrer votre budget et / ou vos dettes pour un flux de trésorerie optimal afin de soutenir le succès de votre entreprise.

Autres

Démarrage d’entreprise

Nous offrons les services comme: Immatriculation d’un entreprise, liquidation d’un entreprise, préparation d’un plan d’affaires, préparation des états financiers prévisionnels, préparation de budget, préparation de budget de caisse.

Impôts -quoi apporter?

Aide mémoire pour vos impôts personnels

Assurez-vous de nous apporter :

Relevé 31 (si vous êtes locataire, ce document vous sera remis par votre propriétaire).

Avis de cotisation “fédéral et provincial” de l’an dernier (IMPORTANT).

Revenu d’emploi (T4 et Relevé 1).

Revenu de placement (T5 et T3).

Retraits de REER ou FEER (T4RSP et T4RIF).

Tout autre feuillet justifiant un revenu.

Gain ou perte en capital.

Revenu de location.

Pension alimentaire reçue.

Pension alimentaire payée.

Reçus de frais de garde (ainsi que Relevé 24 et Relevé 30).

Contribution à votre REER.

Reçus de dons de charité.

Frais médicaux

Votre feuille résumée de vos revenus et dépenses (si vous êtes travailleur autonome).

Frais de scolarité (T2202).

Montant pour personnes handicapées.

Intérêts payés sur un prêt étudiant.

Contributions politiques (parti fédéral ou municipal ; non admissible pour parti politique provincial).

Reçu d’impôts pour activités des enfants (enfants de moins de 16 ans).

Cotisations syndicales et professionnelles.

Remboursement à votre RAP (régime accès à la propriété).

Si vous avez fait l’achat d’une maison entre le 27 janvier 2009 et le 31 décembre 2019 et que ni vous, ni votre conjoint n’étiez propriétaire d’une propriété au cours des 5 dernières années, vous avez droit à un crédit pour l’achat de votre maison pour l’année d’imposition 2019. Mentionnez-le-nous lors de votre passage à notre bureau.

Relevé 19 ; si vous avez reçu un paiement anticipé de Revenu Québec pour les frais de garde ou prime au travail.

Un chèque spécimen si vous êtes nouveau client chez nous, ou que votre compte bancaire a changé depuis l’an passé.

Si vous payez une pension alimentaire pour un enfant (que la pension soit déductible ou non), vous ne pouvez pas prendre ce même enfant à votre charge. Il est important de nous le préciser.

Contactez-nous

Comment déposer vos documents d'impots

Plusieurs solutions sont offert pour nous faire parvenir vos documents: 

En personne: 5445 boul.Henri-Bourassa O, #280, Saint-Laurent, QC H4R 1B7

Par email: info@deklaration.ca

Par fax: 1 (888) 905 3113

Pour les envois par courriel, la qualité du document est primordial afin d’assurer un traitement efficace de votre déclaration.

Visitez-nous

faq

Vous pouvez nous envoyer vos documents de la façon suivante :

  • Par la poste: 5445 boul.Henri-Bourassa O, #280, Saint-Laurent, QC H4R 1B7
  • Par courriel: info@deklaration.ca
  • Par télécopieur: 1 (888) 903 3113

Une fois vos documents reçus, nous vous appellerons afin de compléter les informations pour votre dossier.

Durant la saison vos déclarations d’impôts nous les traitons et envoyons au gouvernement dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables. Nous vous contacterons dans les jours suivants pour la récupération de vos documents

Faite nous parvenir votre avis de cotisation (recto/verso) par courriel: info@deklaration.ca ou fax 1 (888) 905 3113, ou en personne.  Nous en ferons la vérification et nous vous donnerons les explications.