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Impôts -quoi apporter?

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Assurez-vous de nous apporter :

Relevé 31 (si vous êtes locataire, ce document vous sera remis par votre propriétaire).

Avis de cotisation “fédéral et provincial” de l’an dernier (IMPORTANT).

Revenu d’emploi (T4 et Relevé 1).

Revenu de placement (T5 et T3).

Retraits de REER ou FEER (T4RSP et T4RIF).

Tout autre feuillet justifiant un revenu.

Gain ou perte en capital.

Revenu de location.

Pension alimentaire reçue.

Pension alimentaire payée.

Reçus de frais de garde (ainsi que Relevé 24 et Relevé 30).

Contribution à votre REER.

Reçus de dons de charité.

Frais médicaux

Votre feuille résumée de vos revenus et dépenses (si vous êtes travailleur autonome).

Frais de scolarité (T2202).

Montant pour personnes handicapées.

Intérêts payés sur un prêt étudiant.

Contributions politiques (parti fédéral ou municipal ; non admissible pour parti politique provincial).

Reçu d’impôts pour activités des enfants (enfants de moins de 16 ans).

Cotisations syndicales et professionnelles.

Remboursement à votre RAP (régime accès à la propriété).

Si vous avez fait l’achat d’une maison entre le 27 janvier 2009 et le 31 décembre 2019 et que ni vous, ni votre conjoint n’étiez propriétaire d’une propriété au cours des 5 dernières années, vous avez droit à un crédit pour l’achat de votre maison pour l’année d’imposition 2019. Mentionnez-le-nous lors de votre passage à notre bureau.

Relevé 19 ; si vous avez reçu un paiement anticipé de Revenu Québec pour les frais de garde ou prime au travail.

Un chèque spécimen si vous êtes nouveau client chez nous, ou que votre compte bancaire a changé depuis l’an passé.

Si vous payez une pension alimentaire pour un enfant (que la pension soit déductible ou non), vous ne pouvez pas prendre ce même enfant à votre charge. Il est important de nous le préciser.

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Comment déposer vos documents d’impots

Plusieurs solutions sont offert pour nous faire parvenir vos documents: 

En personne: 5445 boul.Henri-Bourassa O, #280, Saint-Laurent, QC H4R 1B7

Par email: info@deklaration.ca

Par fax: 1 (888) 905 3113

Pour les envois par courriel, la qualité du document est primordial afin d’assurer un traitement efficace de votre déclaration.

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faq

Je demeure loin.  De quelle façon puis-je procéder afin que vous puissiez faire ma ma déclaration d’impôt ?

Vous pouvez nous envoyer vos documents de la façon suivante :

  • Par la poste: 5445 boul.Henri-Bourassa O, #280, Saint-Laurent, QC H4R 1B7
  • Par courriel: info@deklaration.ca
  • Par télécopieur: 1 (888) 903 3113

Une fois vos documents reçus, nous vous appellerons afin de compléter les informations pour votre dossier.

Dois-je prendre un rendez-vous avant de passer vous voir ?

Oui.

En combien de temps ma déclaration de revenues sera-t-elle prête ?

Durant la saison vos déclarations d’impôts nous les traitons et envoyons au gouvernement dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables. Nous vous contacterons dans les jours suivants pour la récupération de vos documents

Que faire si vous recevez un avis de cotisation ne correspondant pas au calcul que nous avions fait.

Faite nous parvenir votre avis de cotisation (recto/verso) par courriel: info@deklaration.ca ou fax 1 (888) 905 3113, ou en personne.  Nous en ferons la vérification et nous vous donnerons les explications.

Vous n’avez pas trouvez la réponse à votre question?

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